Le caté, y avez-vous pensé ?

Télécharger le tract de présentation de nos propositions
pour les enfants de 7 à 11 ans et leurs parents.

Votre enfant a entre 7 et 11 ans et vous souhaitez lui faire découvrir la foi chrétienne. Nous l’accueillons avec joie et nous lui proposons de grandir, avec vous, dans sa vie avec Dieu.
Dans notre paroisse la catéchèse se vit en petite équipe (une rencontre toutes les semaines ou tous les quinze jours), avec des temps forts rassemblant parents et enfants (quatre temps forts dans l’année à l’Abbaye de Champagne) sans oublier la messe en famille (un dimanche par mois).

DES RENCONTRES RÉGULIÈRES EN ÉQUIPE :

• Le mercredi, de 10h à 12h, tous les quinze jours au presbytère de Charnas. (100 place de l’église – 07340 Charnas)
  • Le mercredi, de 10h à 11h, toutes les semaines à Sablons.
  • Le jeudi, de 17h30 à 18h30, toutes les semaines à la maison paroissiale de Saint-Désirat. (Route de Brunieux – 07340 Saint-Désirat)
  • Le vendredi, de 15h à 16h, toutes les semaines à l’école du Sacré-Coeur de Serrières. (18 rue Michel Gautier – 07340 Serrières)

QUATRE TEMPS FORTS TOUS ENSEMBLE :

Nous vous proposons de nous retrouver tous ensemble, parents et enfants, quatre fois dans l’année, de 9h30 à 11h30, à l’Abbaye de Champagne :

• Le samedi 28 septembre 2024 : Fête de rentrée du caté.
  • Le samedi 7 décembre 2024 : Fête de Noël du caté.
  • Le samedi 12 avril 2025 : Fête de Pâques du caté.
  • Le samedi 21 juin 2025 : Fête de fin d’année du caté.

LA MESSE EN FAMILLE, UNE FOIS PAR MOIS :

• Le dimanche 6 octobre à 10h à Saint Désirat ou le samedi 12 octobre à 18h30 à Sablons.
  • Le dimanche 10 novembre à 10h à Félines ou le dimanche 17 novembre à 10h à Saint-Désirat.
  • Le samedi 7 décembre à 18h30 à Sablons ou le dimanche 15 décembre à 10h à Saint-Désirat.
  • Le dimanche 12 janvier à 10h à Félines ou le dimanche 19 janvier à 10h à Saint-Désirat.
  • Le samedi 8 février à 18h30 à Sablons ou le dimanche 16 février à 10h à Saint-Désirat.
  • Le dimanche 9 mars à 10h à Félines ou le dimanche 16 mars à 10h à Saint-Désirat.
  • Le samedi 12 avril à 18h30 à Sablons ou le dimanche 20 avril à 10h à Saint-Désirat.
  • Le dimanche 11 mai à 10h à Félines ou le dimanche 18 mai à 10h à Saint-Désirat.

Au caté, il est aussi possible de se préparer à recevoir le baptême ou la première communion.

Votre enfant n’a pas été baptisé lorsqu’il était bébé et il manifeste le désir de recevoir ce sacrement :

Nous l’accueillerons avec beaucoup de joie et nous lui proposerons un itinéraire tout au long de son parcours de catéchèse pour lui permettre de recevoir le baptême dans de bonnes conditions. Il sera ainsi invité :

• A suivre une année de caté.
  • A se préparer au baptême au cours de sa deuxième année de caté.
  • Il pourra être baptisé au cours de la messe du dimanche de Pâques.

Votre enfant souhaite recevoir la première des communions :

Il n’y a pas d’âge pour recevoir ce sacrement. Un enfant peut communier dès lors qu’il en émet le désir, qu’il grandit dans la foi en famille et au caté et qu’il va régulièrement à la messe le dimanche.

De manière habituelle la première des communions est proposée à tous les enfants qui ont fait au moins deux ans de caté lors de leur année de CM1 au cours de laquelle nous les préparerons à recevoir ce sacrement.

Pour plus d’infos ou de renseignement n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI.